Aikido

Arts Martiaux

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit recueil de pensées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï

MessageSujet: Petit recueil de pensées   Ven 22 Avr 2011 - 0:00

Bon, j'ai eut une envie soudaine de partager avec vous mon petit recueil de citations, celle qui m'ont donné à réfléchir, celles qui m'ont fait rire, et bien d'autres encore.

Citation :
"Ce sont les échecs les mieux surmontés qui donnent le droit de réussir" - Jean Mermoz

"There is a theory which states that if ever anyone discovers exactly what the Universe is for and why it is here, it will instantly disappear and be replaced by something even more bizarre and inexplicable" - Douglas Adams

"Women are made to be loved, not understood." - Oscar Wilde

"There is another theory which states that this has already happened." - Douglas Adams

"S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes."

" Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement."

"Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible"

"Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

"C'est encore dans la marine qu'il y a le plus de marins."

"La notion de passoire est indépendante de la notion de trou et réciproquement."
-
Proverbes Shadok

"Get busy living, or get busy dying." The Shawshank Redemption

"The major difference between a thing that might go wrong and a thing that cannot possibly go wrong is that when a thing that cannot possibly go wrong goes wrong it usually turns out to be impossible to get at and repair." - Douglas Adams

"-I'm listening what you're saying but I allways hear what I want to.
-That's just called 'being a woman.' " - TV show Are you smarter than a Fifth Grader

"Vous m'avez trouvé, alors que je n'y arrivais pas moi-même..." - Source censurée sur les bon conseils de PAV

"Chocolat : un Caprice Honteux et Onctueux que l'on Croque en toute Occasion avec Légèreté, Amour et Tendresse." - Anonyme

"In essence, all we want to do is hug." - Shark of Wisdom

"I drink to make others more interesting" - On the wall of the English Lounge, Manchester

"Remember, if you smoke after sex you're doing it too fast." - Woody Allen

"We had a band powerfull enough to turn goat piss into gasoline" - The Blues Brothers

"I am the master of my fate,
I am the captain of my soul" - Invictus, William Ernest Henley

"I may be gone, but Rock and Roll lives on." - John Belushi's epitaph

"Don't panic !" - The Guide's Cover, Douglas Adams.

"Sometimes you have fun, and sometimes the fun has you." - Sergeant Schlock, Schlock Mercenary by Howard Tayler

"Une fille célibataire à l'ENSICA, c'est comme un morceau de viande au milieu d'un banc de pyranha" - S.B.

"Si vous dites à quelqu'un qu'il est con, c'est pas une insulte, c'est un diagnostique." - Alain Peyrache

"Il y a plus de banquise chez picard qu'au pôle Nord." - Marionnette Nicolas Hulot, Les Guignols 06/01/11

"Père et Mère ça devrait être le même métier, mais pour le métier de Père ya l'absentéisme en plus... et plein d'excuses." - Vincent Roca

"Sex without love is a meaningless experience, but as far as meaningless experiences go its pretty damn good." - Woody Allen

"Next time we go into harm's way, I want most of the harm to be working for us." - Captain Kaff Tagon, Schlock Mercenary by Howard Tayle

"Pour vos recherches sur internet, en tapant 'nu' derrière le nom d'une personne connue, vous obtenez dix mille fois plus de réponses." - Marionnette Nikos Aliagas, Les Guignols 21/02/11

"Quand on se fait tirer dessus à balles réelles, et qu'on signe 'LoL XD', c'est qu'on a plus rien à perdre." - Marionnette Nikos Aliagas, Les Guignols 21/02/11

"Je crois au soleil même quand il ne brille pas." - Graffiti d'une victime de l'Holocauste

"We don't run from the end of the world. We CHARGE !" - Sergeant Schlock, Schlock Mercenary by Howard Tayler

"Now please stop pretending that you are the voice of the people. You just happen to be loud, and wearing a microphone." -LotA, Schlock Mercenary by Howard Tayler

"Noé s'est fait chier pour rien." Marionnette Nicolas Hulot, Les Guignols 04/03/11

"Put this much brainpower all in one place with no oversight, you'll either get an explosion, or a game of Dungeons and Dragons." - Captain Kaff Tagon, Schlock Mercenary by Howard Tayle

"Danse : Frustration verticale d'un désir horizontal." - Pierre Desproges (Merci à mon ex-cœur pour celle là)

"Nicolas Sarkozy,[...] le seul homme politique de l'histoire de la cinquième république qui pendant son quinquennat aura donné plus de boulot aux humoristes qu'aux français." - Régis Maillot, Chronique du Fou du Roi, 23/03/2011

"51 -Hé Gèbe, tu vas rester gèbe toute ta vie ?
GBO -Heu, probablement oui.
51 -Trop bien !!" - MP1 Revival, 26/03/2011

"Ya plus de risque de mourir en traversant un call center de France Télécom qu'une forêt autour de Tchernobyl." Marionnette François Fillon, Les Guignols 19/04/11

"Chez Orange, l'espérance de vie d'un CDD c'est quinze jours, moins qu'un carnet de tickets resto." Marionnette François Fillon, Les Guignols 19/04/11
Revenir en haut Aller en bas
marie
Sempaï
Sempaï

MessageSujet: Re: Petit recueil de pensées   Ven 22 Avr 2011 - 0:35

Ah, Desproges ... ce que je retiens de lui c'est surtout :
"Noël au balcon, Paco Rabanne"
ou l'autre variante
"Noël au scanner, Pâques au cimetière"
qui n'est pas sans rappeler le fameux
"Plus cancéreux que moi, tumeur"
(Je rappelle à l'adresse du public imbécile ou ouvrier que Desproges est mort d'un cancer, justement)

Sinon je ne me souviens plus trop des détails, mais la réponse du Surcouf (si mes souvenirs sont bons) à un officier de la marine anglaise qui lui reprochait :
"- Vous vous battez pour l'argent, alors que nous nous battons pour l'honneur !
- Eh oui, on se bat toujours pour ce qu'on n'a pas."

"Une pomme par jour éloigne le médecin, à condition qu'on vise bien" Churchill

C'est tout ce qui me vient ce soir.
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï

MessageSujet: Re: Petit recueil de pensées   Dim 24 Avr 2011 - 11:03

Deux de plus

Citation :
"Now, quick. Let's go save the galaxy while they're confused." - Petey, Schlock Mercenary by Howard Tayle

"Today is a good day to make the other guy die for his cause." - Petey, Schlock Mercenary by Howard Tayle
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï

MessageSujet: Re: Petit recueil de pensées   Dim 8 Mai 2011 - 12:49

Citation :

"Ici, les hommes, ils ont peur de tout ! Ils ont peur des arabes, ils ont peur des jeunes, ils ont peur des banlieues, ils ont peur du monde, vous avez peur de tout ! Vous êtes rikiki... comme des zaubis qui sortent de l'eau froide." - Marionnette Eric Cantona, Les Guignols (il y a longtemps)

"Est-ce que le plomb mou il existe ? Est-ce qu'il est plus lourd que les plumes dur ?" - Marionnette Eric Cantona, Les Guignols (il y a longtemps)

"Franchement, si j'avais du démissionner chaque fois qu'on m'avais accusé de racisme, je crois qu'j'aurais jamais travaillé de ma vie." - Marionnette Brice Hortefeux, Les Guignols 06/05/11

"They who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night." - Edgar Allan Poe

"The universe is probably littered with the one-planet graves of cultures which made the sensible economic decision that there's no good reason to go into space--each discovered, studied, and remembered by the ones who made the irrational decision." - xkcd, 02/05/2011

"Lorsque, en octobre 2009, il tente de placer son fils cadet, alors étudiant débutant [...] à la direction d'un puissant organisme parapublic, l'Epad, la France est promue "république bananière" dans toute la presse étrangère, de Londres à Nairobi." - Benjamin Korn, Lettre International, repris par le Courrier international no 1069
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï

MessageSujet: Re: Petit recueil de pensées   Lun 12 Sep 2011 - 15:46

Citation :
"Kevyn - When you've allready been flipped out of the frying pan and into the fire, what do you call it when you get flipped again into something even worse ?
Ennesby - I don't know. I'm re-indexing "frying pan" for a higher baseline, though." Schlock Mercenary by Howard Tayler

"Vog - Then again, such an ironic death has meaning. I could live with that.
Massey - I'm not sure you're clear on this "death" thing, Vog." Schlock Mercenary by Howard Tayler

"La danse soigne la dépression." - Blanca Li
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï

MessageSujet: Re: Petit recueil de pensées   Jeu 15 Sep 2011 - 8:41

Citation :
"Il faut tout un village pour élever un enfant." - Proverbe africain
arann
Sempaï
Sempaï

MessageSujet: re petit recueil de pensées   Mar 14 Fév 2012 - 17:02

Voilà, c'est le premier sujet auquel je participe. Et comme les citation j'adore ça...

"L’échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose." (Morihei Ueshiba)

Car:"Le sage vit dans la conscience des difficultés et n’en souffre pas." (Lao-Tseu).
Car: "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour." (Confucius) et "Un voyage de 10 000 kms commence toujours par un pas." (Lao-Tseu).

Voilà pourquoi: "Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant." Aristote

Comme le dit Shimen musashi dans "le traité des cinq roues" (et là c'est un clin d'oeil à Christophe pirat )

:"Que le Maître devienne l'aiguille et le disciple le fil, que tous les deux s'exercent sans cesse." ; "Le métier de charpentier exige que l'on possède des outils bien appropriés et il est très important de les entretenir dès qu'on a un moment. Seul le charpentier est capable de fabriquer en bois, à l'aide de ses outils: tabernacles, rayonnages, tables, lampes, planches à découper, ou couvercles. Il en va de même pour les soldats.";(ou pratiquants des arts martiaux); "Lecteurs, réfléchissez bien à tout cela."

merci de votre indulgence

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit recueil de pensées   

Petit recueil de pensées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1